L'affiche du festival Vision du Réel 2017. [visiondureel.ch]

Une chambre à soi

Visions du réel, festival dévolu au cinéma documentaire, ouvre ses portes vendredi 21 avril 2017, à Nyon. On pourra y croiser de grands cinéastes, comme Alain Cavalier ou Gianfranco Rosi, on pourra aussi y découvrir 179 documentaires issus de 55 pays. Parmi ceux-ci, un petit film qui est toujours en cours de montage en ce moment. Il sʹagit dʹun court-métrage de 12 minutes qui réunit trois enfants et trois seniors. A lʹinitiative de la Lanterne magique, célèbre club de cinéma pour enfants, de Pro Senectute et de la Fondation Leenaards, Chloé, 9 ans, Eleo, 10 ans, et Ana, 6 ans et demi, ont été invités à échanger autour du thème de la chambre à coucher avec Simone, Claude et Erika.

Raphaële Bouchet sʹest rendue au Théâtre de Marens, où les protagonistes du film ont fait connaissance, avant de se livrer au jeu de lʹinterview filmée, sous la houlette de deux réalisateurs, Marie-Eve Hildbrand et Andreas Fontana.

Le court-métrage qui en résultera sera visible sur grand écran, durant le festival, samedi 22 avril 2017, dès 9h30 au Théâtre de Marens de Nyon.
Une chambre à soi