Logo Bille en tête

Bienvenue en Ovalie ! (5/5)

Une chouette idée vacances que cette semaine en Ovalie !
Cʹest plus précisément à St-Genis Pouilly, en Françuisse, que nos deux pouilleux se rendent, affublés de deux gros sacs de sport.
Celui de Duja contient des binouzes et du sauciflard, tandis que celui de Philou recèle une paire de godasses à crampons, le bandeau de Camberabero, un vieux short avec traces de freinage, plusieurs boîtes de sparadrap et de la lotion pour courbatures !
Vous nʹen croirez pas vos oreilles, chers auditeurs, Ligron, le fameux numéro 69 du Rugby Club Olympique de Lunel, retrouve le terrain 30 ans après son essai mythique durant le derby contre le Racing Couscous Merguez du centre-ville de la petite cité camarguaise.
Et ce retour flamboyant ne se déroule pas sur nʹimporte quel terrain, mais sur celui où sʹébroue lʹEquipe Nationale Suisse, se préparant en vue dʹun match décisif contre la Pologne.
Beaucoup lʹignorent, mais cette escouade de potes fait partie des trente meilleures nations mondiales et compte en ses rangs pas mal de binationaux qui évoluent en ligue pro ou semi-pro française.
A chaque camp de préparation, tout joueur qui se respecte ramène une spécialité du lieu où il joue dʹhabitude! Et là , cʹest le bonheur des papilles assuré, surtout si lʹon a mangé essentiellement de la boue comme Pippolo, bien bizuté par le 15 de Suisse qui lui ont fait le " coup du tunnel " !
De quoi rire, manger et devenir pote, tant ces gars-là sont attachants. Mention spéciale au manager Guillou Kreis et au Coach Nier, de belles âmes chevaleresques, aux valeurs forgées dans lʹacier de lʹesprit rugby.
Celui qui se lit dans les yeux avec le cœur. Hop Suisse !
Bienvenue en Ovalie ! (5/5)