Logo Chacun pour tous

Association Crayon Humanitaire

L'Association Suisse Crayon Humanitaire fondée par César Evora a pour particularité le fait que les enfants eux-mêmes sont invités à aider concrètement leurs copains du Cap-Vert. En effet, à chacune des manifestations quʹil organise dans le canton de Neuchâtel, César Evora demande aux participants d'apporter un cahier et un crayon. Ainsi, au-travers de divers échanges et activités, il développe l'esprit de solidarité et de partage entre les enfants de toutes conditions du canton de Neuchâtel. César Evora se rend chaque année au Cap-Vert où la situation politique est stable. Lʹassociation possède en effet au Cap-Vert une antenne-relais auprès des professeurs qui la tiennent informée au fur et à mesure des besoins sur place.
Afin de poursuivre son combat pour défendre et développer l'idée d'une éducation pour tous, César Evora recherche du petit matériel scolaire tel que cahiers, crayons ou gommes. Cette prochaine mission a pour objectif de venir en aide aux écoliers démunis des îles de Maio, au sud de lʹarchipel et Santo Antao au nord. Les 20 ou 30 kilos de matériel seront transportés dans ses valises à la fin du mois de juin.
Demande:
- Des crayons, cahiers, gommes, trousses, feutres, règles et taille-crayons
- Des nouveaux membres dʹaccord de rejoindre lʹassociation Suisse Crayon Humanitaire pour aider César Evora dans ses projets
Association Crayon Humanitaire