Logo Chacun pour tous

Association Suisse Crayon Humanitaire

Créée en 2001 par le Capverdien César Evora, l'Organisation Neuchâtel Humanitaire se consacre aux projets socioculturels d'intégration pour des enfants résidant dans le canton de Neuchâtel. Elle sensibilise les jeunes aux problèmes d'intégration liés à l'appartenance, à une religion, une ethnie, une nationalité ou une philosophie. A ses débuts, lʹassociation a organisé chaque année un camp musical et des journées enfantines comprenant, entre autres, des ateliers de percussions, des repas et des contes du Cap-Vert afin de favoriser l'entente entre enfants suisses et étrangers. Le ministère de lʹéducation de lʹépoque avait nommé César Evora délégué à l'humanitaire pour le Cap-Vert en Suisse romande, rôle quʹil a conservé plusieurs années. Il a alors décidé de venir en aide aux petits écoliers de la république du Cap-Vert qui n'ont pas la chance, parce que trop pauvres, de se rendre à l'école. Chaque année depuis 2002, César Evora envoie du matériel scolaire au Cap-Vert, archipel composé de 10 îles dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal.
LʹOrganisation Neuchâtel Humanitaire a changé de nom en janvier 2017 pour devenir lʹAssociation Suisse Crayon Humanitaire. Sa particularité se trouve dans le fait que les enfants eux-mêmes sont invités à aider concrètement leurs copains du Cap-Vert. En effet, à chacune des manifestations quʹil organise dans le canton de Neuchâtel, César Evora demande aux participants d'apporter un cahier et un crayon. Ainsi, au-travers de divers échanges et activités, il développe l'esprit de solidarité et de partage entre les enfants de toutes conditions du canton de Neuchâtel.
Demande:
- Des crayons, cahiers, gommes, trousses, feutres, règles et taille-crayons
- Des nouveaux membres dʹaccord de rejoindre lʹassociation Suisse Crayon Humanitaire pour aider César Evora dans ses projets
Association Suisse Crayon Humanitaire