Logo Chacun pour tous

Association Suisse Crayon Humanitaire

Créée en 2001 par César Evora, lʹOrganisation Neuchâtel Humanitaire a changé de nom en janvier 2017 pour devenir lʹAssociation Suisse Crayon Humanitaire. Sa particularité se trouve dans le fait que les enfants eux-mêmes sont invités à aider concrètement leurs copains du Cap-Vert. En effet, à chacune des manifestations quʹil organise dans le canton de Neuchâtel, César Evora demande aux participants d'apporter un cahier et un crayon. Ainsi, au-travers de divers échanges et activités, il développe l'esprit de solidarité et de partage entre les enfants de toutes conditions du canton de Neuchâtel.
César Evora se rend chaque année au Cap-Vert où la situation politique est stable mais, excepté la récolte et lʹacheminement de matériel scolaire, lʹAssociation Suisse Crayon Humanitaire nʹa pour le moment pas encore mis en route dʹautres actions concrètes telles que les camps musicaux, les journées enfantines comprenant des ateliers de percussions et des contes du Cap-Vert comme lʹOrganisation Neuchâtel Humanitaire avait pour habitude de le faire. Lʹassociation se concentre donc pour lʹinstant sur lʹacheminement de petit matériel scolaire puisquʹelle possède au Cap-Vert une antenne-relais auprès des professeurs qui la tiennent informée au fur et à mesure des besoins sur place qui restent dʹailleurs identiques depuis des années puisque les parents dʹenfants défavorisés doivent actuellement toujours payer de leurs poches un uniforme scolaire ainsi que tout le matériel scolaire.
Demande:
- Des crayons, cahiers, gommes, trousses, feutres, règles et taille-crayons
- Des nouveaux membres dʹaccord de rejoindre lʹassociation Suisse Crayon Humanitaire pour aider César Evora dans ses projets
Association Suisse Crayon Humanitaire