La majeure partie des migrants étaient originaires du Pakistan. [Keystone - Emilio Morenatti]

Médialogues

Lʹavenir de lʹATS:

La crise au sein de lʹAgence Télégraphique Suisse révèle la fragilité de la préservation dʹune source dʹinformation helvétique fiable. LʹATS subit la révolution numérique autant que les autres acteurs de la presse et doit mieux adapter sa production à la demande de ses clients. Quel avenir pour lʹATS ? Regards croisés.

Avec Samuel Bendahan, Conseiller National PS vaudois, chargé de cours à lʹEPFL en communication et réseaux sociaux et Philippe Amez-Droz, spécialiste de lʹéconomie des médias, chargé de cours à l'Université de Genève.

Informer pour éviter le tragique exil:

"Informer sur place pour contrecarrer les illusions dʹune vie meilleure ailleurs" telle a été la mission dʹun journaliste mauricien mandaté au Sénégal et au Niger pour mieux faire comprendre à la population des risques que représentent les chemins de lʹexil. Un travail de sensibilisation dʹabord auprès des journalistes indigènes. Informer pour éviter des tragédies?

Avec Jean-Luc Mootoosamy, journaliste, concepteur de projets médias en zones de crises, de retour de mission pour le compte de lʹOrganisation Internationale pour les Migrations.
Médialogues