"Minuscule folle sauvage", roman graphique de Pauline de Tarragon
Après trois livres jeunesse, lʹillustratrice Pauline de Tarragon signe un projet plus personnel avec "Minuscule folle sauvage". Un roman graphique tendre et poétique dans lequel elle raconte une enfance de petite fille solitaire, ses émotions aux allures de montagnes russes et ses tendances dépressives. Un livre qui parle des âmes esseulées mais aussi des différents remèdes pour les réconforter. Une chronique de Sarah Clément.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invité.es: Carmen Jaquier et Jan Gassmann, "Les paradis de Diane"Lʹactrice, réalisatrice et scénariste genevoise Carmen Jaquier et le producteur et réalisateur zurichois Jan Gassmann présentent "Les paradis de Diane" sur le thème de la maternité, quʹils ont co-réalisé.
Le film fut nominé à la 59e édition des Journées de Soleure 2024.
Synopsis:
La nuit de la naissance de son premier enfant, Diane sʹenfuit de la maternité. Elle aurait pu faire partie de ce clan: maternelle, instinctive, puissante, mais assiste à lʹeffondrement de ses idéaux. Débute alors pour elle un voyage, source dʹune transformation intérieure et extérieure.
"Les paradis de Diane" est à voir sur les écrans romands dès le 20 mars.
Carmen Jaquier et Jan Gassmann sont les invité.es de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLELʹinventeur du karaoké: mort.
Dries Van Noten: retraité.
Villa Flora: réouverte. - Par ici les Séries: Par ici les SériesMania - Benjamin CampionCette semaine, Philippe Congiusti nous raconte son périple lillois, capitale européenne de la série le temps de cette 7e édition du festival SériesMania.
Dans cet épisode 2, Benjamin Campion, auteur de "Histoire Sexuelle des séries américaines", un livre dans lequel il décrit comment la révolution va arriver dans les années 90 avec les chaines à péage. - "Minuscule folle sauvage", roman graphique de Pauline de TarragonAprès trois livres jeunesse, lʹillustratrice Pauline de Tarragon signe un projet plus personnel avec "Minuscule folle sauvage". Un roman graphique tendre et poétique dans lequel elle raconte une enfance de petite fille solitaire, ses émotions aux allures de montagnes russes et ses tendances dépressives. Un livre qui parle des âmes esseulées mais aussi des différents remèdes pour les réconforter. Une chronique de Sarah Clément.
- Au FIFF, cinquante ans de hip-hop au cinémaLe Festival du film de Fribourg consacre cette année une large section aux films traitant de hip-hop, à lʹoccasion des 50 ans du genre né dans le Bronx new-yorkais et célébré en août 2023. Un panachage entre œuvres classiques et contemporaines, séries et documentaires. Une chronique d'Olivier Horner.