"Field Recording", l’usage sonore du monde
Recensés par le jeune historien belge Alexandre Galand, les disques présentés dans ce nouvel ouvrage "Field Recording- L’Usage sonore du monde en 100 albums" (Editions le mot et le reste) témoignent d’une activité vaste et méconnue. Ou comment rendre compte du monde qui nous entoure par l’oreille, le micro et la table de montage, des chants inuits aux cris des singes, en passant par le bruit des trains et le son des plantes. Par Nicolas Julliard.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Revue de presseLa revue de presse internationale musicale illustrée de Jean-Pierre Amann.
- Silence must beDu 6 au 8 décembre 2012 l’association Eklekto reçoit Thierry de Mey, compositeur et cinéaste, dans le cadre du Festival Percussion IV. Un événement pluridisciplinaire qui réunit danse, courts-métrages, ateliers et performances. Au programme, des rencontres entre l’artiste belge et les étudiants des écoles artistiques. Pour en parler Magma reçoit le percussionniste Damien Darioli, ainsi que Thierry de Mey.
- "Field Recording", l’usage sonore du mondeRecensés par le jeune historien belge Alexandre Galand, les disques présentés dans ce nouvel ouvrage "Field Recording- L’Usage sonore du monde en 100 albums" (Editions le mot et le reste) témoignent d’une activité vaste et méconnue. Ou comment rendre compte du monde qui nous entoure par l’oreille, le micro et la table de montage, des chants inuits aux cris des singes, en passant par le bruit des trains et le son des plantes. Par Nicolas Julliard.