"Pan", par la Cie Tania de Paola
Malgré les apparences, Peter Pan n’est pas uniquement un conte pour enfants, c’est un récit précurseur du syndrome qui porte son nom. Tout change constamment au pays imaginaire. Seul Peter Pan est immuable dans ce monde. Il est l’éternel maître du jeu car il est Jeu lui-même.
A voir à l’Espace Culturel des Terreaux du 23 avril au 3 mai 2015. Téléphone avec Tania de Paola, chorégraphe et metteure en scène.
A voir à l’Espace Culturel des Terreaux du 23 avril au 3 mai 2015. Téléphone avec Tania de Paola, chorégraphe et metteure en scène.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "La Bibliothèque" de la Cie EnVolUne bibliothèque rasée pour construire un hypermarché? C'est compter sans la force magique des livres, les techniques de vol aérien de Jean-Claude Blaser et les effets visuels de Nicolas Imhof.
Lors de la première au Théâtre du Reflet à Vevey, le public a adoré "La Bibliothèque"! Samedi et dimanche prochain, les 2 et 3 mai 2015, le spectacle est au Théâtre du Jorat, à Mézières. Par Marie-Pierre Genecand. - "Dawn", film de Romed WyderNous sommes en 1947, dans la Palestine sous mandat britannique. Les sionistes combattent pour la création d'"Israël", l'Etat juif. Un terroriste juif vient d’être condamné à mort par les autorités anglaises. Par représailles, un officier britannique est kidnappé. Si, à l’aube, les Britanniques pendent leur ami, l’un des résistants devra exécuter l’officier anglais retenu en otage. Sortie en salle le 29 avril 2015.
Rencontre avec Romed Wyder, réalisateur. - Grandes dames sur scène à ParisDeux grandes héroïnes, à voir sur les scènes parisiennes: "Antigone" par Juliette Binoche (dans une mise en scène d'Ivo van Hove) au Théâtre de la Ville jusqu'au 10 mai 2015; et Lucrèce Borgia par Guillaume Gallienne (mise en scène de Denis Podalydès) à la Comédie française jusqu'au 19 juillet 2015.
Deux grands succès de public qui on moyennement convaincu notre critique Pierre Lepori. - "Pan", par la Cie Tania de PaolaMalgré les apparences, Peter Pan n’est pas uniquement un conte pour enfants, c’est un récit précurseur du syndrome qui porte son nom. Tout change constamment au pays imaginaire. Seul Peter Pan est immuable dans ce monde. Il est l’éternel maître du jeu car il est Jeu lui-même.
A voir à l’Espace Culturel des Terreaux du 23 avril au 3 mai 2015. Téléphone avec Tania de Paola, chorégraphe et metteure en scène. - Pestalozzi et son village au secours des orphelins (1/5)Un village contre l'effondrement.
En 1944, le philosophe et journaliste Walter Corti lançait dans le magazine alémanique "Du" un appel pour secourir au plus vite les millions d'orphelins de guerre en Europe. La communauté fut accueillie en avril 1946 par les Suisses alors conscients d’avoir échappé au pire. Chaque maison abritait des enfants de nationalités différentes sous le patronage d’une mère et d'un père suisses.
Par Christian Ciocca et Jonathan Haslebacher