Le sommaire de l’émission
- Jenson Button remporte le 1er GP de la saisonC'est reparti pour une nouvelle saison du cirque de la F1 sans le Suisse Sébastien Buemi, mais avec un petit nouveau le pilote franco-suisse Romain Grosjean. Le Britannique Jenson Button a remporté le GP de Melbourne devant l’Allemand Sebastian Vettel et le Britannique Lewis Hamilton. Le compte-rendu de Mike Perez.
- Bilan de la saison de ski 2012Le Croate Ivica Kostelic a chuté et l'Autrichien Marcel Hirscher a enfourché lors de la 1re manche du slalom aux finales de Schladming en Autriche.C'est donc le Suédois Andre Myhrer qui enlève la Coupe du monde de la spécialité. Reste que cette saison aura été riche en grands moments pour le ski suisse avec notamment les derniers tours de pistes spectaculaires de Didier Cuche. Le compte-rendu de Patrick Déletroz.
- Cinq footballeurs condamnés pour escroquerie en SuisseLes 5 joueurs suisses de football qui ont été impliqués en novembre 2009 dans une affaire de paris truqués sans précédent en Europe ont été condamnés en Suisse, par ordonnance pénale selon la "NZZ am Sonntag". Un triste épisode où une bande germano-croate avait soudoyé entre autres des joueurs issus de plusieurs clubs suisses. Par Hervé Borsier.
- De jeunes musiciens tirés au sortDes jeunes de 13 ans seront tirés au sort sans aucune formation avec la musique contemporaine. C'est ce que propose le concert de clôture du festival Usine sonore à Malleray Bévilard dans le Jura Bernois. Deux objectifs à cette démarche que les percussions contemporaines deviennent musique aux oreilles des ados, mais aussi qu'ils s'affirment. Le reportage de Muriel Ballaman.
- Prix du public de la RTS: "Le roi d'Olten" d'Alex CapusSérie consacrée au Prix du public de la RTS: "Le 12h30" propose tous les jours, jusqu'à vendredi 23 mars, d'entendre un écrivain en lice pour le "Prix du public" de la RTS 2012. 25 personnes se réuniront samedi pour départager les six finalistes. Ce dimanche, l'interview d'Alex Capus, pour son livre "Le roi d'Olten", paru aux éditions Campiche.
- Et si l'Europe avait besoin de la Grèce?*