"La biodiversité, plus qu'une simple question de conservation"
"La biodiversité, plus qu'une simple question de conservation", c'est le titre d'un cycle de conférences gratuites ouvertes au public qui débute lundi soir à l'Université de Lausanne, Amphimax, salle 410. Les lundis du 25 février au 25 mars 2013 de 17h15 à 19h00. On en parle avec Joëlle Salomon Cavin, géographe et urbaniste, maître assistante à l'Institut de géographie et durabilité de l'Université de Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- A la recherche du goût de la tomateC’est un végétal. La plupart du temps il est rouge, de forme ronde, ovale ou totalement asymétrique. Il accompagne les pâtes et tapisse les pizzas. Même si ce n’est pas encore la saison, c’est bel et bien de la tomate que Natalie Bougeard a choisi de vous parler ce matin. Avec une question: pourquoi ce fruit n'a-t-il pas (ou plus) de goût? Les explications de Félix Kessler de l’université de Neuchâtel.
- "La biodiversité, plus qu'une simple question de conservation""La biodiversité, plus qu'une simple question de conservation", c'est le titre d'un cycle de conférences gratuites ouvertes au public qui débute lundi soir à l'Université de Lausanne, Amphimax, salle 410. Les lundis du 25 février au 25 mars 2013 de 17h15 à 19h00. On en parle avec Joëlle Salomon Cavin, géographe et urbaniste, maître assistante à l'Institut de géographie et durabilité de l'Université de Lausanne.
- Que se passe-t-il dans notre cerveau lorsque nous méditons?Avec le développement de l'intérêt pour le cerveau, la progression de l'imagerie médicale, on en sait aujourd'hui passablement sur ce qui se passe dans le cerveau d'une personne en méditation.Un reportage à Genève de Jean-Christophe Emery auprès du groupe de méditation "pleine conscience" piloté par Jean-Philippe Jacques, docteur en pharmacie et chercheur en biologie moléculaire.