Civils syriens: les damnés de la guerre
La situation des populations syriennes à la veille de lʹhiver est des plus préoccupantes. Bientôt trois ans après le début du conflit, près de 9 millions de Syriens sont déplacés ou réfugiés. Au total, la moitié de la population syrienne dépend désormais de lʹaide humanitaire.
Or, le "programme alimentaire mondial", le PAM, a annoncé lundi 1er décembre 2014avoir été contraint de suspendre son programme dʹaide alimentaire pour 1.7 millions de réfugiés, faute de moyens financiers.
Or, le "programme alimentaire mondial", le PAM, a annoncé lundi 1er décembre 2014avoir été contraint de suspendre son programme dʹaide alimentaire pour 1.7 millions de réfugiés, faute de moyens financiers.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Civils syriens: les damnés de la guerreLa situation des populations syriennes à la veille de lʹhiver est des plus préoccupantes. Bientôt trois ans après le début du conflit, près de 9 millions de Syriens sont déplacés ou réfugiés. Au total, la moitié de la population syrienne dépend désormais de lʹaide humanitaire.
Or, le "programme alimentaire mondial", le PAM, a annoncé lundi 1er décembre 2014avoir été contraint de suspendre son programme dʹaide alimentaire pour 1.7 millions de réfugiés, faute de moyens financiers. - Des cadeaux tu offriras !Constitutif du lien social, le cadeau a toujours existé. "Hautes fréquences" place ses nouvelles formes et ses arrière-plans religieux sous la loupe.
A lʹapproche des fêtes, le cadeau est une préoccupation omniprésente: le cadeau obligatoire, le cadeau "surprise", le cadeau qui répond à une attente, voire à une commande... Un temps important est consacré à sa recherche, de même que passablement dʹargent. - "Les papilles de Noël" (1/3): Cannelle, anis, gingembre et autres épicesLa période de Noël met en émoi tous nos sens, en particulier nos papilles... Au milieu des épices, des desserts et de la volaille, le théologien Olivier Bauer nous invite à sa table pour une dégustation sonore et retrouver au cœur de cette abondance lʹEsprit de Noël, mélange dʹamour, de respect et de solidarité.
Olivier Bauer, professeur agrégé à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l'Université de Montréal, est l'invité d'Evelyne Oberson.