Patrick Chappatte reçoit le prix Thomas Nast pour la deuxième fois
Patrick Chappatte a été récompensé une deuxième fois par le prestigieux Overseas Press Club of America. Le dessinateur suisse a reçu le prix Thomas Nast jeudi soir, à New York. En 2011, il avait été le premier non-Américain à le recevoir. Dans le texte qui accompagne la remise du prix, on peut lire qu’il a montré un niveau constant de haute qualité, qu’il est un maître dans l’art de capter le climat politique international d’une façon qui laisse le lecteur quelque part entre le rire et les larmes. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Immersion dans le quartier de Molenbeek avec la journaliste Hind FraihiMolenbeek, c’est là que vit la famille d’Abdeslam et c’est de là que de nombreux terroristes islamistes sont originaires. La journaliste Hind Fraihi raconte son immersion de plus d'une décennie dans le quartier.
- Il faut investir dans l'agriculture selon la FAOEn 2050, il y aura neuf milliards de personnes à nourrir sur la planète et l’un des défis sera d’assurer la sécurité alimentaire de tous. Pour l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), des investissements responsables dans l’agriculture sont la priorité.
- Comment sauver la vie sauvage en Afrique?Huit pays africains se sont réunis à Nairobi, au Kenya, ce vendredi pour deux jours de sommet afin d'élaborer un plan d’action interafricain pour lutter contre le braconnage. La survie des éléphants en dépend. 100'000 d’entre eux ont été tués ces trois dernières années pour alimenter le trafic d’ivoire. L'Afrique comptait 1,2 million d'éléphants en 1980, ils ne sont plus que 400'000 aujourd'hui.
- Patrick Chappatte reçoit le prix Thomas Nast pour la deuxième foisPatrick Chappatte a été récompensé une deuxième fois par le prestigieux Overseas Press Club of America. Le dessinateur suisse a reçu le prix Thomas Nast jeudi soir, à New York. En 2011, il avait été le premier non-Américain à le recevoir. Dans le texte qui accompagne la remise du prix, on peut lire qu’il a montré un niveau constant de haute qualité, qu’il est un maître dans l’art de capter le climat politique international d’une façon qui laisse le lecteur quelque part entre le rire et les larmes. Son interview.