Le débat cinéma
Cette semaine, nos critiques passent en revue les films "Foxcatcher " de Bennett Miller, "Broken Land" de Stéphanie Barbey et Luc Peter, "Une merveilleuse histoire du temps" de James Marsh et "Charlie Mortdecai" de David Koepp.
Avec Raphaël Wolf, Raphaële Bouchet et Thomas Lecuyer.
Avec Raphaël Wolf, Raphaële Bouchet et Thomas Lecuyer.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Sophie Letourneur, "Gaby Baby Doll"En ouverture du cycle "Un autre cinéma français" à la Cinémathèque suisse, le nouveau film de Sophie Letourneur, "Gaby Baby Doll", conte initiatique finement interprété par Lolita Chammah et Benjamin Biolay, est projeté au Capitole à Lausanne en avant-première internationale le 21 janvier 2015.
Sophie Letourneur est au micro de Pierre Philippe Cadert. - Cinéma: Interview d'Isabelle Giordano, patronne d'UnifranceAncienne "Madame Cinéma" à la radio et à la télévision en France, Isabelle Giordano officie depuis avril 2013 en tant que directrice générale dʹUnifrance, lʹorganisme chargé de la promotion du cinéma français à lʹétranger.
Rafael Wolf revient avec elle sur les enjeux liés aux films hexagonaux, en particulier sur le cinéma dʹauteur qui peine à trouver son public. - Média: Fin des filles nues en page 3 du "Sun""The Sun" renonce aux pin-up seins nus de sa page 3. Le tabloïd britannique met ainsi fin à 40 ans de protestations sur une page qui a pourtant fait les délices de ses lecteurs. Lʹépoque de la libération sexuelle a fait naître une page que le féminisme dʹaujourdʹhui a fini par faire disparaître. Un sujet de Thierry Fischer.
Avec Jon Henley, journaliste au quotidien britannique "The Guardian". - Le débat cinémaCette semaine, nos critiques passent en revue les films "Foxcatcher " de Bennett Miller, "Broken Land" de Stéphanie Barbey et Luc Peter, "Une merveilleuse histoire du temps" de James Marsh et "Charlie Mortdecai" de David Koepp.
Avec Raphaël Wolf, Raphaële Bouchet et Thomas Lecuyer. - Le cinéma suisse souffre du franc fortAnnoncée jeudi 15 janvier 2015 , l’abolition par la BNS du cours plancher de 1,20 franc pour un euro a pris tout le monde de court. Et il n’y a pas que les industries du luxe et du tourisme qui font grise mine. Le milieu du théâtre et les arts de la scène encaissent aussi difficilement la nouvelle parité franc/euro. Tout comme le cinéma, souvent tributaire de coproductions européennes.
Cofondatrice de la société genevoise Rita Productions, la productrice Pauline Gygax confirme les inquiétudes de la branche au micro de Rafael Wolf.