La campagne pour les élections fédérales 2015 apparait déjà comme la plus chère de l’histoire suisse. Le Valais est le canton de tous les records avec des dépenses publicitaires qui explosent. Pour les candidats, le passage obligé de cette campagne est la foire du Valais où tous se retrouvent pour séduire les électeurs. Syndicats et patrons tirent la sonnette d’alarme : de plus en plus de fraudes impliquant des travailleurs détachés sont relevées sur les chantiers. L’utilisation de travailleurs étrangers sans respecter les salaires de la branche est une concurrence déloyale qui mettrait le secteur en péril. Mise Au Point a suivi les inspecteurs chargés de traquer les tricheurs sur les chantiers. Ils ne se connaissent pas mais ces deux romands ont tous deux fait carrière à la télévision chinoise. L’un avec ses clowneries l’autre avec son mandarin parfait ont su séduire les électeurs et devenir de figures du petit écran chinois.
T’as où les comptes de campagne ? / Alerte au dumping / Nul n’est animateur en son pays
C’est pas tous les jours dimanche
Le retour sur l’actualité de la semaine de mise au point, avec un regard parfois, peut-être, un tout petit peu décalé ou ironique. Cette semaine l’accent est mis sur les nouvelles technologies et leurs applications.
T’as où les comptes de campagne ?
La campagne pour les élections fédérales 2015 apparait déjà comme la plus chère de l’histoire suisse. Le Valais est le canton de tous les records avec des dépenses publicitaires qui explosent. Pour les candidats, le passage obligé de cette campagne est la foire du Valais où tous se retrouvent pour séduire les électeurs.
Alerte au dumping
Syndicats et patrons tirent la sonnette d’alarme : de plus en plus de fraudes impliquant des travailleurs détachés sont relevées sur les chantiers. L’utilisation de travailleurs étrangers sans respecter les salaires de la branche est une concurrence déloyale qui mettrait le secteur en péril. Mise Au Point a suivi les inspecteurs chargés de traquer les tricheurs sur les chantiers.
Comme si c’était hier
Dans quelques jours ouvrira un nouveau centre de demandeurs d’asile à Enney en Gruyère. Une ouverture au gout de déjà vu, il y a 32 ans déjà un autre centre ouvrait dans le village voisin et à l’époque cela suscitait l’émoi dans la région. Retour en archives sur cette levée de boucliers qui parait si actuelle.
Nul n’est animateur en son pays
Ils ne se connaissent pas mais ces deux romands ont tous deux fait carrière à la télévision chinoise. L’un avec ses clowneries l’autre avec son mandarin parfait ont su séduire les électeurs et devenir de figures du petit écran chinois.