Retrouvailles avec nos courageux randonneurs du Tour du Cervin pour l’étape la plus alpine du parcours qui va les conduire en Italie. Immersion, ensuite, dans l’univers de Harald Cropt. Ce vigneron d’Ollon se passionne pour le sport national par excellence, la lutte à la culotte! Pour la balade, nous ferons exceptionnellement du vélo, du côté de l’île Saint-Pierre.
Tour du Cervin/5: Eau de trek numéro 7! – La sciure et le raisin
Tour du Cervin - Episode 5: Eau de trek numéro 7!
Retrouvailles avec nos courageux randonneurs du Tour du Cervin pour l’étape la plus alpine du parcours qui va les conduire en Italie dans un décor himalayen au coeur des Alpes.
Avec l'ascension du col du Collon, à un peu plus de 3'000 mètres d’altitude, c’est l’étape la plus alpine du parcours qui attend nos rescapés, lesquels entament ainsi la partie italienne du Tour du Cervin. Une éprouvante montée suivie d’une longue descente qui se révèle acrobatique pour certains. Il y a parfois de la tension dans l’air, voire des envies de jeter l’éponge! Rien de tel qu’une soirée délirante pour remettre les compteurs à zéro: Zermatt est encore à deux jours de marche…
Réalisation: Benoît Aymon et Pierre-Antoine Hiroz
En plus...
La sciure et le raisin
Harald Cropt est vigneron-œnologue à Ollon, dans le canton de Vaud. De père suisse et de mère haïtienne, Harald est né et a grandi dans cette petite commune viticole. S'il passe la semaine dans les vignes, c'est dans la sciure qu'Harald passe ses week-ends. Sa passion: la lutte à la culotte!
Harald fait partie des meilleurs lutteurs de Suisse Romande et participe activement au développement de ce sport traditionnel à travers les tournois et l'entraînement qu'il dirige au club de lutte d'Aigle.
Portrait du jeune vigneron amoureux de la nature et de la vie, entre ses vignes sur les hauteurs d'Ollon et la fête romande de lutte suisse.
Un reportage de Romain Guélat.