Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Stade et Odéta TV de Pierre AudétatPierre Audétat se produit au Théâtre 2.21 du 27 au 30 janvier 2016. Du mercredi au vendredi, il propose son projet Odéta TV, un échantillonnage audiovisuel de vidéos d’amateurs minutieusement sélectionnées puis "empruntées" sur YouTube pour être finalement remontées et jouées en live à partir de ses claviers et sampler.
Il propose le samedi soir un concert avec son duo électronique Stade pour le vernissage d'un "nouvel" album. Enfin, accompagné de son collaborateur scientifique Julien Junod, il propose une conférence sur "La cloche diatonique" dans le cadre du NODE festival le mardi 26 janvier 2016 au Hug Musique de Lausanne.
Pierre Audétat parle de tous ces projets au micro d’Yves Bron. - La chronique de Jean-Pierre Amann- La musique de la 4è Révolution industrielle s’invite au WEF
- Découverte d’une cantate signée conjointement de Mozart et de Salieri
- Frank Peter Zimmermann récupère un Stradivarius
- Baisse drastique des ventes du CD "Concert du Nouvel An"
- Il faut un nouveau nom pour la musique classique - Festival de raretés suisses au clavier d'Adalberto Maria RivaLe pianiste italien Adalberto Maria Riva s'est fait avec les années une spécialité de la redécouverte de répertoires oubliés. La Suisse des 19e et 20e siècles y occupe une place de choix. Il vient de faire paraître chez Gallo un nouvel éventail de premières mondiales, où Jaques-Dalcroze côtoie Templeton Strong, Fornerod, Blanchet, Maffei et Sutermeister. L'occasion également de mettre en lumière les activités de l'association Harmonia Helvetica.
Par Antonin Scherrer.