Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Poulenc, Fauré et KomitasPour leur premier disque sorti sous le label Claves le 8 avril 2016, la violoncelliste Astrig Siranossian et le pianiste Théo Fouchenneret proposent un programme franco-arménien autour de Poulenc, Fauré et Komitas.
Astrig Siranossian répond aux questions de Nicolas Julliard. - Les créations du BBLÀ l’affiche du programme estival du Béjart Ballet Lausanne, quatre ballets présentés au Théâtre de Beaulieu du 7 au 12 juin 2016. Si, en alternance, Elisabet Ros et Julien Favreau dansent le "Boléro", Gil Roman a choisi de présenter une nouvelle version de sa dernière réalisation, "Anima Blues".
En première, deux créations: "Swan song" du chorégraphe italien Giorgio Madia et "Corps-circuit" de Julio Arozarena. Ces deux créateurs sont au micro de Patrick Ferla. - Francesco Piemontesi, une étoile est néePremier prix du concours Reine Elisabeth de Bruxelles en 2007, ce remarquable pianiste suisse connaît enfin la carrière qu'il mérite. Hôte du prestigieux Wigmore Hall de Londres et du Concertgebouw d'Amsterdam le temps d'un cycle des sonates de Mozart, Francesco Piemontesi est de passage à la Fondation Pierre Gianadda de Martigny samedi 21 mai 2016. Il se produit en duo avec le violoniste Renaud Capuçon dans un programme Mozart, Beethoven et Schumann.
Coup de projecteur sur ce fin musicien, dont le talent a été salué par Alfred Brendel. Par Catherine Buser.