Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Amérique désopilante à l’Arsenic"Western Dramedies" est un projet signé par le collectif Gremau/Gurtner/Bovay, à voir à l’Arsenic de Lausanne jusqu’au 2 février 2014: le trio d’artistes romands part sillonner la mythique Route 66 pour nous ramener des saynètes désopilantes d’une Amérique plus grande que nature.
Pierre Lepori a fait le voyage et nous livre ses impressions. - "Le retour", de Daniel Torrisi"Le retour" est un film qui questionne le lien de filiation. Plus exactement la relation père - fils. Un rapport fondamental et constitutif pour tout individu. Une relation exclusive qui, lorsqu’elle est reniée, peut s’avérer vigoureusement destructive. Le film (accompagné de deux autres courts métrages de Daniel Torrisi) sort en salles le 29 janvier 2014.
Rencontre avec le réalisateur, Daniel Torrisi, qui sort ici son premier moyen métrage. - L'autisme en quête de spécialistes !On estime qu'une personne sur 100 souffre d'autisme en Suisse romande. L'accompagnement de ces personnes, et notamment des enfants, est complexe et global. Or il n'existe pas de formation universitaire initiale, ni de structure d'accueil spécialisée.
Deux colloques, l'un consacré aux recherches actuelles, l'autre aux enjeux de l'accompagnement et de la formation, ont pour but d'ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels, et d'apporter à terme des solutions au quotidien difficile des familles.
Une chronique de Nicole Duparc. - Pascale Roze, "Passage de l’amour"Dans le recueil de nouvelles "Passage de l’amour" (Editions Stock), l'écrivaine et romancière française Pascale Roze évoque les drames et les difficultés parfois étouffés par la ferme intention d’être heureux. La joie de vivre se travaille et se mérite.
Une interview de Christine Gonzalez. - Prix de Lausanne, jeunes danseurs dans l’arène mondiale (2/5)Tout donner à la danse.
Véritables séminaristes des temps actuels, les jeunes danseurs parvenus au niveau du concours de Lausanne sacrifient tout pour épater leur public. Rappel de cet engagement sans compromis avec Serge Lifar, ancienne étoile des Ballets russes de Diaghilev et Philippe Braunschweig qui avait accepté l’invitation du Japon pour le Prix en 1989.
Souvenirs de danseur par Serge Lifar avec Antoine Livio ("Plein feu", RSR II, 30 janvier 1976). La création du Prix de Lausanne en 1973 par Philippe Braunschweig avec Patrick Ferla ("Le petit déjeuner", La Première, 23 janvier 1989)
Par Marc Frochaux et Christian Ciocca