Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Sonatas, clavecin contre piano préparéCe sont des pages particulièrement célèbres de la littérature musicale: voilà que les sonates de Scarlatti et celles de Cage sont réunies, en face à face, dans un nouveau CD proposé par David Greilsammer, intitulé "Sonatas".
Ecoute choisie avec Isabelle Carceles. - Véronique Ros de la Grange et la Trilogie de BelgradeAvec cette tragicomédie qui la fit connaître, Biljana Srbljanovic décuple les possibilités d'un exil. Ses personnages, émigrés serbes en quête de l'Eldorado, vivent à Prague, à Sydney ou à Los Angeles. Tous semblent désormais en équilibre instable entre deux mondes, entre deux rives, sur des frontières indécises.
Dans ce spectacle en mode bi-frontal qui s'accorde une large respiration musicale, Véronique Ros de la Grange et Jacques Michel donnent à voir la prt cachée du rêve. Rencontre avec Véronique Ros de la Grange, metteure en scène. A voir au théâtre du Grütli du 20 janvier au 8 février 2015. - Broken Land, de Stéphanie Barbey et Luc PeterAprès "Magic Radio", sur l'émergence de la radio au Niger, les Genevois Stéphanie Barbey et Luc Peter changent de désert et partent en Arizona filmer la frontière - ou plutôt le mur - qui sépare désormais les Etats-Unis du Mexique. Leur parti pris: rester du côté américain et donner la parole à ceux qui vivent au pied du mur.
Stéphanie Barbey et Luc Peter sont au micro de Raphaële Bouchet. - Les Journées de Soleure fêtent 50 ans de découvertes cinématographiques (3/5)Un personnage réel devenu fiction.
En 1969, Michel Bory, correspondant de l’info RSR à Neuchâtel, réalisait un entretien avec un domestique de campagne fraîchement retraité. Ce témoignage unique a finalement débouché, dix ans plus tard, sur un film d’Yves Yersin, "Les Petites fugues" avec le comédien français Michel Robin dans le rôle de Pipe. Ce formidable succès, près de 600'000 entrées en Suisse avec un petit budget de 1,6 million de francs, a démontré la force d’un bon scénario servi par un cinéma d’auteur qui ne visait pas le commercial à tout prix.