Publié

Isabelle Falconnier prend la tête du Salon du livre

Isabelle Falconnier [Salon du livre]
Isabelle Falconnier prend la tête du grand rendez-vous du livre romand. - [Salon du livre]
La journaliste Isabelle Falconnier, responsable des pages culturelles à L'Hebdo et rédactrice en chef adjointe, prend la présidence du Salon international du livre et de la presse de Genève. Elle succède à Patrick Ferla, qui avait quitté son poste une année après être entré en fonction.

Isabelle Falconnier a été choisie en raison de son ancrage dans le milieu culturel, littéraire, éditorial et journalistique romand. Elle aura pour mission d'aider les organisateurs "à définir une stratégie à moyen terme", a indiqué lundi la direction du salon.

Le Salon, un "esprit unique"

Actuellement rédactrice en chef adjointe de L’Hebdo, Isabelle Falconnier met sur pied depuis dix ans la présence rédactionnelle du magazine au Salon du livre et son guide pratique.

Dans le communiqué de la manifestation, la nouvelle présidente affirme: "Mon intention est d’aider l'organisateur à faire vivre et diffuser l’esprit unique de foire culturelle rassembleuse et intergénérationnelle qu’a su créer le Salon dès son origine, tout en le développant et l’adaptant aux goûts du public et aux exigences nouvelles des exposants".

Le prochain salon du livre se déroulera du 25 au 29 avril à Palexpo. La grande exposition sera consacrée à des œuvres de Courbet jamais présentées en Suisse et l’hôte d’honneur sera le Maroc.

ats/cer

Publié