Publié

Les gardes suisses sortent un disque pour Noël

Les gardes suisses sortent un CD de Noël
Les gardes suisses sortent un CD de Noël / L'actu en vidéo / 44 sec. / le 23 novembre 2012
Après L'Armée du Salut candidate à l'Eurovision, ce sont les gardes suisses qui se lancent dans la chanson. Six d'entre eux ont sorti un disque de musique de Noël accompagnés par une harpiste renommée.

La plus petite armée du monde ne garde pas seulement le successeur de l'apôtre Pierre... Les gardes suisses sont également mélomanes. En cette fin d'année, six d'entre eux ont enregistré un album de musiques de Noël, qui est sorti le 22 novembre, jour de la Sainte-Cécile, la patronne des musiciens.

Ils sont pour l'occasion accompagnés par la harpiste Daniela Lorenz. La Suissesse joue d'un instrument appelé la harpe paraguayenne, l'instrument national du Paraguay, introduite en Amérique latine par des missionnaires jésuite aux XVIIe et XVIIIe siècles.

"Stille Nacht" et "Heilige Nacht"

Les six gardes pontificaux, à savoir Josias Gasser, Misko Fiscalini, Franz Hürlimann, Roland Bircher, Peter Meier et Julian Murmann, jouent pour leur part de la clarinette, du cor, du trombone et du saxophone.

Ils ont eu l'idée de ce CD de Noël après avoir participé à un concert caritatif avec la harpiste l'an dernier. Enregistré à Rome avec l'aide des ingénieurs du son du Vatican, "Weinachten mit der Schweizergarde" comporte dix-huit chansons de Noël, dont les célèbres "Stille Nacht" et "Heilige Nacht".

sjaq

Publié