Modifié

Succès populaire pour le 44e Festival de la Cité, avec 67'000 visiteurs

Le Festival de la Cité a décidé de renoncer à son partenaire tabac il y a quelques jours. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Succès populaire pour le 44e Festival de la Cité / Le Journal du matin / 49 sec. / le 13 juillet 2015
Le 44e Festival de la Cité a pris fin dimanche à Lausanne sur un bilan exceptionnel, notamment côté météo. Quelque 67'000 personnes ont suivi cette deuxième édition décentralisée dans tout Lausanne.

À nouveau contraint de se déployer en dehors de son quartier historique en raison de travaux, le Festival de la Cité Lausanne s’est déroulé sur 33 lieux différents de mardi à dimanche.

Cette année, grâce à une météo idéale, l’engouement pour cette formule décentralisée a été total, ont indiqué les organisateurs. De la Boule à gaz de Renens au Centre de quartier Bossons, du Stade de la Pontaise à la Fondation de l’Hermitage, du Parc de Milan à Sauvabelin, il fallait prendre le bus, le métro, marcher pour vivre pleinement cette édition.

Quelques spectacles près de la cathédrale

Le retour partiel dans le quartier de la Cité a également attiré un large public. On y trouvait une zone de convivialité avec des bars et des stands de nourriture. Autour de la cathédrale, des spectacles mêlant humour, cirque, théâtre de rue, musique ou danse contemporaine se déroulaient en soirée.

Les meilleurs moment de vendredi au Festival de la Cité:

ats/fisf

Publié Modifié