Publié

Largeur.com change de nom et lorgne outre-Sarine

Gabriel Sigrist, co-fondateur de Largeur.com avec Pierre Grosjean (photo: Thierry Parel).
Gabriel Sigrist, co-fondateur de Largeur.com avec Pierre Grosjean (photo: Thierry Parel).
L'agence de presse genevoise Largeur.com s'appelle désormais LargeNetwork. Un changement de nom qui coïncide avec son alliance avec l'alémanique Infel, pour devenir le leader national du «corporate publishing».

Le partenariat entre LargeNetwork et Infel, basé à Zurich et à
Berne, donne naissance à «la plus grande société nationale de
presse sur mesure» pour les entreprises et les institutions, se
réjouit Gabriel Sigrist, co-fondateur de Largeur.com avec Pierre
Grosjean il y a dix ans.

Les deux agences restent indépendantes mais bénéficient des
réseaux et compétences de l'autre, a-t-il indiqué mercredi aux
médias réunis à Genève. »Le but de cette alliance est d'améliorer
la qualité des titres existants», a ajouté Peter Christoph, membre
de la direction d'Infel. Elle permet aux clients de mettre un pied
dans l'autre région linguistique tout en tenant compte des
différences culturelles entre Romands et Alémaniques.

L'édition d'entreprise en plein boum

A l'heure actuelle, nombre de publications d'entreprise en
français sont de simples traductions de l'allemand. Infel, qui
compte La Poste et les CFF parmi ses 200 clients, ne cache pas son
ambition d'en gagner de nouveaux. Pour sa part, LargeNetwork
n'exclut de développer des projets éditoriaux communs. D'autant que
le marché de l'édition d'entreprise est en plein essor.



Le chiffre d'affaires d'Infel, qui compte 45 collaborateurs, a
atteint l'an dernier 13,8 millions de francs. LargeNetwork ne
communique pas sur son chiffre d'affaires mais assure que ses
comptes sont équilibrés depuis 2003. En 2006-2007, son chiffre
d'affaires a doublé, de même que ses effectifs pour atteindre une
quinzaine de collaborateurs.



ats/ps

Publié

Largeur.com, dix ans déjà

L'agence genevoise, qui fête ses dix ans cette année, a débuté avec le premier magazine en ligne en français: Largeur.com. La maquette de ce dernier change, même si la ligne rédactionnelle reste la même, a précisé Pierre Grosjean.

Outre le «corporate publishing», LargeNetwork produit des articles ainsi que des suppléments pour différents titres romands, dont «L'Hebdo».