Publié

L'aéroport londonien de Luton a été vendu pour 611 millions de francs

L'aéroport de Luton a présenté l'une des croissances les plus rapides du Royaume-Uni avec près de 9 millions de passagers en 2010, soit une augmentation de 400 % en 10 ans. [Matt Dunham]
L'aéroport de Luton a présenté l'une des croissances les plus rapides du Royaume-Uni avec près de 9 millions de passagers en 2010, soit une augmentation de 400 % en 10 ans. - [Matt Dunham]
Le groupe espagnol Abertis a annoncé jeudi avoir vendu l'aéroport londonien de Luton pour 611 millions de francs à un consortium formé d'Aena et Axa Private Equity.

Le groupe espagnol d'infrastructures et de services Abertis, propriétaire des autoroutes françaises Sanef, a annoncé jeudi vendre l'aéroport londonien de Luton à un consortium formé par le gestionnaire espagnol des aéroports publics Aena et le fonds Axa Private Equity.

TBI Limited, société qui gère l'aéroport de Luton, contrôlée à 90% par Abertis, les 10% restant étant détenus par Aena, "a conclu un accord avec un consortium formé d'Aena (51%) et Axa Private Equity (49%) pour vendre la société concessionnaire de l'aéroport de Luton", a indiqué Abertis dans un communiqué.

Le montant total de l'opération se monte à 433 millions de livres, soit environ 611 millions de francs, précise le document.

ats/aduc

Publié