Modifié

Le bio continue de battre des records en Suisse

Fribourg ne veut pas rater la hausse de la demande en produits bios. [dr]
En Suisse, le marché bio dépasse pour la première fois les 2 milliards de francs. - [dr]
Le bio suisse a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires supérieur à deux milliards de francs. Selon Bio Suisse, tous les produits ont augmenté leur chiffre d'affaires et leurs parts de marché.

Le bio suisse continue de battre des records. En 2013, le chiffre d'affaires a dépassé pour la première fois les deux milliards de francs. La part de marché des produits bio se monte désormais à 6,9%, contre 6,3% en 2012, selon Bio Suisse.

Tous les produits ont augmenté leur chiffre d'affaires et leurs parts de marché, a annoncé mercredi l'organisation faîtière du bio. Les produits frais ont ainsi réalisé un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de francs et une part de marché de 9,1%. Les produits préemballés sont également de plus en plus appréciés du public puisqu'ils ont connu une croissance de 12,4%.

195 nouveaux producteurs

En 2013, 195 nouveaux producteurs sont par ailleurs entrés sur le marché bio helvétique, contre 245 en 2012. Cela représente 11,8% du total des entreprises agricoles suisses, précise le directeur de Bio Suisse Daniel Bärtschi. "Presque un huitième de la surface agricole est désormais bio", ajoute Daniel Bärtschi.

ats/fxl

Publié Modifié