Le groupe de presse Tamedia manifeste son intérêt concernant Ricardo.ch, la plate-forme de commerce en ligne. Si Ricardo devait être vendu, nous ferions très certainement une offre, a déclaré Christoph Zimmer, porte-parole de Tamedia, confirmant une information de la NZZ am Sonntag.
Pour Tamedia, Ricardo est une entreprise en ligne intéressante parce qu'elle dispose d'une marque forte et qu'elle peut soutenir la concurrence internationale, a ajouté Christoph Zimmer.
Intentions secrètes
En août, le groupe zurichois a repris 88% du capital de la société danoise Trendsales, une plate-forme internet de petites annonces qui appartenait à Naspers, le propriétaire de Ricardo.
Naspers, groupe de médias sud-africain, a acheté Ricardo.ch en 2008. Il n'a jusqu'à présent pas dévoilé ses intentions mais différents médias rapportent que le groupe souhaite se retirer d'Europe de l'Ouest.
Début septembre, l'agence Bloomberg a annoncé que Naspers cherchait des acheteurs pour ricardo.ch.
ats/gax
Ricardo.ch, 20'000 ventes par jour
Le site d'enchères en ligne Ricardo.ch existe depuis 15 ans.
Plus de 20'000 articles sont vendus quotidiennement sur la plate-forme.