Entre juillet et septembre, la perte nette part du groupe s'affiche à 6,01 milliards d'euros contre une perte de 94 millions sur la même période l'an passé.
Le chiffre d'affaires de Deutsche Bank a lui chuté de 7% sur un an au troisième trimestre à 7,3 milliards d'euros.
Jusqu'à 20'000 postes biffés au total
Le groupe de Francfort va également supprimer 6000 postes de consultants extérieurs et céder au cours des deux prochaines années des actifs, représentant jusqu'à 20'000 postes en équivalent temps plein, a annoncé le britannique John Cryan lors d'une conférence presse à Francfort. Au total, le groupe entend réaliser 3,8 milliards d'euros d'économie d'ici 2018.
Deutsche Bank justifie cette perte par de très lourdes dépréciations d'un montant de près de 6 milliards d'euros dans sa banque d'investissement et dans celle de détail, conséquence du durcissement anticipé de la réglementation financière et de la cession prévue du réseau de détail Postbank.
afp/ebz
Nouvelles provisions pour faire face aux risques juridiques
Le groupe a également passé une nouvelle provision pour risques juridiques de 1,2 milliard d'euros afin de faire face aux quelque 6000 litiges de par le monde dans lesquels son nom est cité.
D'autres charges, telles qu'une dépréciation de presque 650 millions d'euros sur la part de 20% qu'il détient dans la banque chinoise Hua Xia Bank, ont également grevé les résultats.