Un raid israélien dimanche sur le nord de la bande de Gaza a fait un mort, un garçon de 12 ans. Un enfant de sept ans a été blessé. "Les deux enfants appartenaient à la même famille", ont indiqué des sources médicales à l'AFP.
Le raid meurtrier s'est abattu à l'est du camp de réfugiés de Jabaliya. "L'armée de l'air israélienne a pris pour cible deux sites de lancement de roquettes, dans le nord de la bande de Gaza, utilisés par les organisations terroristes pour lancer des roquettes à longue portée --supérieure à 40 kilomètres-- contre Israël", a confirmé l'armée dans un communiqué.
Pires violences depuis août
Le nouveau cycle de violences entre Israël et des organisations qui prônent la lutte armée a été déclenché par la mort vendredi du chef des Comités de résistance populaire (CRP), un groupe radical basé à Gaza, visé par un raid israélien.
Au total, 18 Palestiniens ont été tués, dont 15 appartenaient à des groupes armés, et 30 autres blessés, dont six grièvement, depuis vendredi après-midi dans des raids israéliens sur la bande de Gaza.
Parallèlement, plus d'une centaine de roquettes et obus "de toutes sortes" se sont abattus sur le territoire israélien. Par précaution, les autorités ont demandé à la population du sud d'Israël de rester à proximité des abris.
Il s'agit de la confrontation la plus meurtrière depuis août 2011.
afp/bri
Pas de grande opération israélienne
Les dirigeants israéliens ont écarté dimanche une opération militaire israélienne d'envergure dans la bande de Gaza, au moins dans l'immédiat.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a insisté sur l'efficacité des batteries antimissile Iron Dome ("Dôme de fer") pour détruire les roquettes de Gaza.