Plus de 24 heures après la forte secousse tellurique qui a détruit des maisons par milliers dans la province du Sichuan, les hôpitaux recevaient encore de nouveaux blessés et le nombre des décès continuait à grimper.
Toute la nuit, les secouristes chinois ont travaillé à la lueur des lampes torches et continuaient dimanche matin de ratisser les décombres, en quête d'un signe de vie.
17'000 soldats et policiers mobilisés
Il leur a fallu parfois emprunter de simples sentiers à flanc de montagne pour rejoindre les zones rurales reculées, difficilement accessibles en raison des glissements de terrain provoqués par le tremblement de terre.
Des chiens renifleurs spécialisés dans ce type de catastrophe ont été envoyés de la capitale, Pékin, pour les aider. Les pompiers et autres sauveteurs ont aussi reçu le soutien de plus de 17'000 soldats et policiers.
Le bilan en hausse
Au moins 91 personnes vivantes ont pu être extraites des décombres d'édifices effondrés, a annoncé le ministère de la Sécurité publique, cité par l'agence de presse Chine nouvelle.
Selon un dernier bilan provisoire publié dimanche par l'agence officielle Chine nouvelle, le séisme a fait 186 morts, 21 disparus et 11'300 blessés, dont un millier étaient dans un état grave.
afp/mre