Modifié

Le tir d'un missile aurait fait 26 morts près d'Alep en Syrie

Syrie [George Ourfalian]
L'armée de Bachar al-Assad poursuit son offensive sur plusieurs fronts. - [George Ourfalian]
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) fait état de la chute d'un missile près d'Alep, en Syrie, qui aurait fait 26 morts.

Vingt-six personnes, dont six femmes et huit enfants, ont été tuées dans la chute d'un missile sur un village près d'Alep, dans le nord de la Syrie, a affirmé lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Dimanche vers minuit, 26 personnes sont mortes, dont six femmes et huit mineurs, lors de la chute de ce qui paraît être un missile sol-sol contre la localité de Kfar Hamra", à l'entrée nord-ouest d'Alep, a expliqué l'Observatoire, qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires à travers le pays.

afp/olhor

Publié Modifié

L'opposition se déchire

Une importante composante de la rébellion syrienne a annoncé lundi son retrait de la Coalition de l'opposition en accusant certains dirigeants de servir leurs ambitions personnelles et d'avoir utilisé l'argent à leur profit.

Membre de la coalition dès son origine, la CGRS est une des plus anciennes organisations animant sur le terrain la contestation puis la rébellion contre le régime du président Bachar al-Assad. Il s'agit d'un réseau de militants présent à travers la Syrie et lié aux rebelles.

L'armée sur plusieurs fronts

L'armée syrienne attaquait lundi les rebelles sur plusieurs fronts, notamment à Qousseir où l'offensive menée avec le Hezbollah libanais pour s'emparer de cette ville stratégique est entrée dans sa troisième semaine.

Cette guerre en Syrie a aussi des répercussion au Liban voisin. Cinq hommes et une femme ont été tués en moins de 24 heures à Tripoli, capitale du Liban-nord, lors de la reprise d'affrontements entre sunnites et alaouites