Publié

Un incendie fait rage près du parc naturel de Yosemite en Californie

Feux de forêt impresionnants en Californie
Feux de forêt impressionnants en Californie / L'actu en vidéo / 44 sec. / le 23 août 2013
L'incendie près du parc national américain de Yosemite menace l'alimentation électrique de San Francisco qui a été placée en état d'urgence dans la nuit de vendredi à samedi.

Quelque 2'000 pompiers sont mobilisés face à un énorme incendie qui fait rage près du parc naturel de Yosemite en Californie, menaçant des milliers de maisons et s'étendant à l'Etat voisin du Nevada, selon les autorités. Le gigantesque brasier surnommé "Rim Fire" a doublé de taille en 24 heures et a ravagé plus de 50'800 hectares de végétation.

Le gouverneur de la Californie a déclaré vendredi soir l'état d'urgence pour San Francisco car la ville située sur la côte Pacifique est en grande partie alimentée par l'électricité provenant de la région affectée par les flammes.

Des villes évacuées, une autoroute fermée

L'incendie a démarré le 17 août pour une raison indéterminée dans la Stanislaus National Forest du comté de Tuolumne, à l'ouest du parc naturel de Yosemite, l'une des principales attractions touristiques de Californie.

Les autorités ont ordonné l'évacuation des petites villes de Tuolumne et Ponderosa Hills. Elles ont également fermé une importante autoroute traversant toute la région.

Les photos les plus spectaculaires:

ats/lgr

Publié