"A ce stade, les preuves sont insuffisantes pour poursuivre" le frère de Saad al-Hilli dans le cadre de la tuerie de Chevaline. Saad al-Hili, un Britannique d'origine irakienne de 50 ans, avait été tué de plusieurs balles dans la tête avec sa femme et sa belle-mère sur les bords du lac d'Annecy en septembre 2012.
"La police n'envisage pas d'actions supplémentaires pour le moment", a-t-elle déclaré mercredi dans un communiqué.
Levée du contrôle judiciaire
Les autorités ont aussi annoncé la levée du contrôle judiciaire visant ce quinquagénaire un temps soupçonné d'avoir "participé à un complot pour commettre un meurtre".
Le frère de Saad al-Hilli, qui a toujours clamé son innocence, était le principal suspect de la tuerie, toujours non élucidée. Il avait accusé la police française de ne pas avoir correctement enquêté sur l'hypothèse selon laquelle la véritable cible des tueurs était un cycliste français retrouvé mort à proximité des autres corps.
afp/vtom
Le rappel des faits
L'affaire avait débuté le 5 septembre 2012 avec la découverte au bout d'une petite route forestière d'un vélo couché à terre, une voiture, moteur en marche, et une petite fille en sang titubant.
Dans la voiture, le conducteur et ses deux passagères étaient morts, atteints de plusieurs balles dans la tête. La petite fille avait survécu à une balle dans l'épaule et de graves blessures au crâne.
Une deuxième fillette, indemne, avait été retrouvée recroquevillée sous les jambes de sa mère, plus de huit heures après la tuerie.