Les ventes de Closer ont largement bénéficié de l'affaire Hollande-Gayet. Celles-ci ont bondi de près de 60% pour les quatre premières couvertures consacrées à ce sujet, a annoncé le magazine people vendredi.
Le numéro de Closer qui avait révélé la relation entre le président François Hollande et Julie Gayet en janvier s'est arraché. Il s'est vendu à 610'000 exemplaires, soit près du double de la diffusion habituelle de l'hebdomadaire, autour de 330'000 exemplaires, a indiqué le magazine.
Visites en hausse sur le site
L'application mobile du journal (iPhone, iPad et iTouch) a compté quant à elle 215'000 téléchargements supplémentaires en janvier, atteignant désormais plus de 4,1 millions de téléchargements.
Le site internet a connu une augmentation de 24% de son nombre de visites, a-t-on ajouté de même source.
agences/lan
Diffusion en baisse avant l'affaire
Closer, qui réalise là l'une de ses plus grosses ventes depuis longtemps, a vu sa diffusion baisser depuis deux ans, comme la plupart des magazines "people".
Selon les chiffres de l'OJD, (société chargée de compter les tirages), sa diffusion payée a encore chuté de 10% en 2013: elle est tombée à 336'500 en moyenne sur les 9 premiers mois de 2013 alors qu'elle était de 390'000 en moyenne en 2012, 443'000 en 2011 et plus de 500'000 en 2009.