Le FBI et des procureurs du département américain de la justice ont recommandé l'ouverture de poursuites judiciaires à l'encontre de David Petraeus, ancien directeur de la CIA soupçonné d'avoir fourni des informations confidentielles à une réserviste de l'armée avec laquelle il entretenait une relation amoureuse, rapporte vendredi le New York Times.
L'enquête du FBI, qui dure depuis plus de deux ans, portait sur des documents classifiés retrouvés sur l'ordinateur de Paula Broadwell, la biographe du général quatre étoiles à la retraite, considéré comme l'un des plus brillants esprits militaires de sa génération.
Acte minimisé
L'ancien chef de la prestigieuse agence centrale du renseignement avait assuré que les documents découverts sur l'ordinateur de Paula Broadwell ne portaient pas préjudice à la sécurité nationale.
Mais FBI et procureurs fédéraux chargés de l'enquête ont conclu que le général devait être poursuivi, selon des sources du quotidien.
agences/br
Scandale sexuel
Davis Petraeus avait démissionné de la CIA en novembre 2012 après avoir reconnu entretenir une relation extraconjugale avec Paula Broadwell. Le scandale sexuel Petraeus avait éclaté trois jours après la réélection de Barack Obama.
La liaison entre la mère de famille de 40 ans et le général avait débuté en novembre 2011, deux mois après la prise de fonctions de David Petraeus à la CIA, et pris fin en juillet, selon le New York Times.