Modifié

L'armée égyptienne fait une cinquantaine de morts dans le Sinaï

Un point de contrôle de l'armée égyptienne dans le nord du Sinaï (image d'illustration). [Stringer]
Un point de contrôle de l'armée égyptienne dans le nord du Sinaï (image d'illustration). - [Stringer]
Des attaques de l'armée égyptienne ont fait une cinquantaine de morts dans le Sinaï parmi les combattants de la Province du Sinaï, groupe qui a fait allégeance à l'organisaation Etat Islamique.

Une cinquantaine d'islamistes ont été tués vendredi par l'armée égyptienne dans le nord du Sinaï, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité. L'opération de sécurité s'est déroulée tôt vendredi matin.

Des hélicoptères Apache ont tiré des missiles sur les positions des combattants de la Province du Sinaï (ex-Ansar Baït al Makdis). Ce groupe a prêté allégeance à l'organisation djihadiste Etat islamique (EI) présente en Syrie et en Irak.

Attentats revendiqués

Le bilan de ces frappes aériennes est de 27 morts dans les rangs du groupe islamiste. Vingt autres islamistes ont été tués dans les heures qui ont suivi lors d'accrochages avec des soldats.

Le groupe djihadiste Province du Sinaï a revendiqué les attaques simultanées qui ont fait plus de 30 morts dans les rangs des forces de sécurité dans le Sinaï à la fin du mois dernier et de nombreux autres attentats antérieurs.

ats/ebz

Publié Modifié