Publié

Le motard aperçu après la tuerie de Chevaline n'est plus jugé suspect

Tuerie de Chevaline: le motard suspecté a été innocenté
Le motard suspect de la tuerie de Chevaline a été innocenté / 12h45 / 1 min. / le 6 mars 2015
Le mystérieux motard croisé par deux gardes-forestiers juste après le quadruple meurtre de Chevaline, en Haute-Savoie, en 2012, "était là par hasard", révèle vendredi France Info, citant des juges d'Annecy.

L'homme qui était passé à moto devant le parking où une partie de famille Al-Hilli et un cycliste ont perdu la vie le 5 septembre 2012 constituait l'une des pistes les plus concrètes dans l'enquête de l'affaire de Chevaline.

Auditionné le mois dernier par les enquêteurs de Chambéry, il a expliqué être venu dans le secteur pour pratiquer le parapente. Les juges d'instruction d'Annecy sont parvenus à la conclusion qu'il n'était pas impliqué dans les meurtres, selon France Info.

"Honorablement connu"

"C'est un chef d'entreprise" de la région "honorablement connu", a déclaré à l'AFP le procureur de la République à Annecy.

"Son profil personnel et professionnel l’exclut de la liste des suspects à 95%", a confié un acteur du dossier, "mais des vérifications doivent encore être menées".

Portrait robot

Le motard, dont le portrait-robot avait été diffusé en novembre 2013, a pu être identifié grâce à son téléphone portable et l’exploitation d’images vidéo collectées peu après le drame.

L'enquête va se concentrer maintenant sur les occupants d'un 4X4 aperçu non loin des lieux du drame.

>> Les explications d'Annabelle Durand :

Tuerie de Chevaline: Annabelle Durand fait l'état de l'enquête
Tuerie de Chevaline: Annabelle Durand fait l'état de l'enquête / 19h30 / 1 min. / le 6 mars 2015

bri

Publié

Le rappel des faits

Le 5 septembre 2012, Saad Al-Hilli, son épouse et sa belle-mère, une famille de Britanniques en vacances en Haute-Savoie, sont retrouvés morts dans leur voiture, sur un parking de Chevaline, non loin du lac d'Annecy. Ils ont été exécutés de plusieurs balles.

Le corps d'un cycliste de la région est aussi retrouvé à proximité, criblé de balles.

Seules les deux filles de la famille Al-Hilli, Zainab et Zeena, ont survécu au drame.

Le frère du père a été interpellé en juin 2013 au Royaume-Uni, avant d'être remis en liberté, fautes de preuves. Un ancien policier avait aussi été interpellé en Haute-Savoie début 2014.

Plus de 1300 personnes ont été entendues à ce jour, selon l'édition française de 20 minutes.