Quatre policiers ont été tués par un engin explosif placé le long d'une route du sud-est, une attaque attribuée aux rebelles kurdes, ont annoncé les médias locaux. L'attentat a eu lieu dans la province de Sirnak, frontalière de l'Irak et de la Syrie, selon l'agence Dogan.
Il est intervenu quelques heures après deux attaques à Istanbul: une contre le consulat des Etats-Unis, revendiquée par un groupe d'extrême-gauche (pas de victime) et une contre un poste de police, qui a fait au moins trois morts et dix blessés, selon différentes sources.
Intensification des violences
Par ailleurs, un soldat turc a été tué dans une attaque au lance-roquette contre un hélicoptère militaire dans le sud-est. Au moins sept soldats ont été blessés.
Les violences se sont intensifiées entre l'armée turque et le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) depuis un attentat suicide attribué au groupe Etat islamique le mois dernier.
>> Lire aussi : "En frappant le PKK, le président turc Erdogan vise à accroître son pouvoir"
afp/gax
Etat d'alerte renforcé
La Turquie est placée dans un état d'alerte renforcé depuis qu'elle a lancé le mois dernier ce qu'elle présente comme "une guerre synchronisée contre le terrorisme".
Celle-ci inclut des frappes à la fois contre les djihadistes de l'Etat islamique et contre les combattants kurdes dans le nord de l'Irak.