- Les messages de condoléances et de sympathie envers le peuple belge ont afflué du monde entier et le centre-ville de Bruxelles s'est transformé en lieu de mémoire mardi, après que des attaques ont frappé la capitale, faisant 30 morts et 230 blessés.
- Deux explosions ont d'abord frappé l'aéroport Bruxelles-Zaventem suivies, deux heures plus tard, d'une explosion dans la station de métro de Maelbeek, au centre-ville.
- Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué les attentats, commis par des kamikazes. Deux d'entre eux sont morts et la police belge a lancé un avis de recherche concernant un troisième suspect.
- Tous les transports publics de la capitale belge ont été fermés et l'aéroport a été évacué. Les commerces, écoles et institutions ont été fermées pour la journée. Le plan "catastrophe" a été déclenché et l'état d'alerte relevé à son maximum (niveau 4) dans tout le pays.
- Le Premier ministre Charles Michel a appelé la population "au calme et à la solidarité" après ces "attentats aveugles, violents et lâches".
- Plusieurs pays européens ont aussi augmenté la surveillance dans leurs aéroports, notamment en France, en Grande-Bretagne et en Suisse. Le DFAE a indiqué ne pas avoir d'informations sur d'éventuelles victimes suisses.
Suivi assuré par Frédéric Boillat, Jessica Vial et France-Anne Landry