Selon le tableau des vols de l'aéroport d'Heathrow, le plus important du pays, une cinquantaine de vols prévus jusqu'à 13h00 GMT à l'arrivée et plus de 80 autres au départ ont été annulés en ce long week-end de Pâques.
Contacté, l'aéroport de Genève indique que deux vols à destination de Londres ont dû revenir à Cointrin en raison du mauvais temps. De gros retards sont à prévoir concernant tous les autres vols en partance pour Londres, précise le porte-parole Bertrand Stämpfli.
Des atterrissages mouvementés
Certains voyageurs ont partagé sur les réseaux sociaux leurs atterrissages mouvementés à cause du mauvais temps.
"Vraiment reconnaissante d'être sur le tarmac à Stansted après des tentatives terrifiantes et infructueuses d'atterrir à Gatwick dans la #tempêteKatie"
La tempête Katie a aussi privé d'électricité au moins 2000 foyers, pour l'heure, dans le Sussex, le Surrey et le Kent (sud de l'Angleterre), selon UK Power Networks.
afp/mo/fme
Des rafales de plus de 170 km/h sur la côte sud
Une alerte orange pour vents violents a été émise pour Londres et le sud-est de l'Angleterre. Des rafales de vent dépassant les 170 km/h ont été enregistrées sur la côte sud de l'Angleterre.
Un pont de la Tamise, dans le sud-est de l'Angleterre et le Severn Bridge qui relie l'Angleterre au Pays de Galles ont également été fermés, selon le service des autoroutes d'Angleterre.