Modifié

Des supporters du FCZ ont manifesté dans le centre-ville de Zurich

Des supporters du FCZ manifestent dans le centre-ville de Zurich. [Keystone - Ennio Leanza]
Des supporters du FCZ manifestent dans le centre-ville de Zurich / Le Journal horaire / 27 sec. / hier à 16:02
Plus de 1000 supporters du FC Zurich se sont rassemblés dimanche au centre de Zurich pour protester contre la fermeture de leur secteur habituel au Letzigrund pour le match contre Saint-Gall, perturbant le trafic des trams. Ils se sont ensuite dirigés vers le stade.

Comme annoncé, les supporters du FC Zurich se sont rassemblés vers midi devant la gare centrale de Zurich. La police était présente avec un important dispositif dans et autour du hall de la station. Elle a également bloqué l'accès au marathon de Zurich qui se déroulait en même temps. Les trams et les bus ne pouvaient pas circuler près de la gare.

Vers 13h20, les supporters se sont mis en mouvement pour se rendre au stade du Letzigrund, en marchant derrière l'escorte policière. A plusieurs reprises, ils ont dupé les forces d'intervention en bifurquant soudainement et en empruntant un autre chemin que celui prévu. Ils ont toutefois atteint le stade sans incident.

Mauvais comportement sanctionné

Les secteurs des supporters du Letzigrund étaient à nouveau fermés dimanche pour le match contre le FC Saint-Gall prévu à 16h30. Suite à des problèmes lors du match du FC Zurich à Genève, les autorités avaient en effet décidé de sanctionner le club et ses supporters en fermant leur secteur.

Fin janvier, le club s'était déjà vu interdire l'ouverture des secteurs réservés aux supporters après des débordements à la gare d'Altstetten, à un kilomètre et demi du stade, après le match entre le FC Zurich et le FC Bâle.

Billets échangés

Les supporters du FC Zurich ont critiqué sur leur site internet la nouvelle mesure prise à leur encontre.

Fin janvier déjà, la fermeture du secteur des supporters n'avait pas tenu ces derniers tous à l'écart du stade. Une partie des sympathisants du FCZ avait en effet suivi le match depuis le secteur des invités. Ce dimanche, ils ont échangé leurs billets pour 20 francs contre des places dans les tribunes.

ats/miro

Publié Modifié