La route du col du Gothard sera entièrement rénovée dès le printemps 2014, a indiqué Thomas Rohrbach, porte-parole de l'Office fédéral des routes (OFROU), confirmant une information de la "SonntagsZeitung".
Les derniers travaux sur le col du Gothard datent des années 70 et la route est devenue très endommagée. Les travaux prévoient de remettre complètement à neuf les 32,4 km de chaussée, segment après segment. Une piste cyclable est prévue. Des protections contre les avalanches et les chutes de pierres seront également construites.
Sur une seule voie
Au vu de la situation de la route, la rénovation se déroulera du printemps à l'automne uniquement. Par ailleurs, les voitures pourront continuer à circuler sur une seule voie pendant toute la durée des travaux (jusqu'en 2019-2020).
Ils devraient coûter 300 millions de francs, selon la "SonntagsZeitung". Un chiffre que Thomas Rohrbach n'a pas voulu confirmer. Près de 700'000 véhicules empruntent chaque année la route du col du Gothard, selon un document de l'OFROU daté de 2011.
ats/nr