Modifié

Yves Nidegger et Céline Amaudruz candidats au gouvernement genevois

Yves Nidegger (UDC/GE). [Martial Trezzini]
Yves Nidegger prêt à être candidat / Forum / 2 min. / le 24 février 2013
Les UDC Yves Nidegger et Céline Amaudruz se sont tous deux déclarés dimanche candidats à l'élection du Conseil d'Etat genevois.

Dans le cadre des élections au Conseil d’Etat genevois de cet automne, les candidats commencent à sortir du bois dans les rangs de l'UDC.

Invité de Forum sur RTS la Première, Yves Nidegger a confirmé qu’il visait l'exécutif genevois. Il s'est déclaré "disponible" pour cette élection, précisant qu'il a engrangé les meilleurs résultats de son parti lors des derniers scrutins. Quant à la présidente de l'UDC genevoise, Céline Amaudruz, elle a annoncé dans Le Matin Dimanche qu'elle se portait également candidate. Elle a précisé que quatre autres UDC avaient manifesté leur intérêt.

Yves Nidegger a déjà été plusieurs fois candidat pour un exécutif, sans succès. D'une part, pour le Conseil d'Etat en 2009,  et d'autre part pour le Conseil administratif de la Ville de Genève en 2007. Enfin, il était aussi candidat à la Cour des comptes en novembre dernier, là aussi sans succès.

Céline Amaudruz, elle, ne supporterait plus les clivages gauche-droite qui minent le canton de Genève. "Ce qui m'a décidée, c'est de voir tous ces politiciens faire de la politique pour eux et pour leur parti plutôt que pour leur commune, leur canton et leur pays", a-t-elle souligné.

Le MCG et l'UDC devraient se réunir mardi pour décider d'une éventuelle alliance.

moha

Publié Modifié