Des signataires aussi divers que le dessinateur Zep ou le député vert européen Daniel Cohn-Bendit lancent un "Appel du 14 décembre" sur les réseaux sociaux, avant le vote samedi du budget au Conseil municipal de la Ville de Genève. Ils s'adressent particulièrement aux élus de droite, alors que le législatif communal doit se prononcer notamment sur l’opportunité du maintien du Service Agenda 21 et du secteur de l’action communautaire du Service social.
Les personnalités qui ont signé le texte se revendiquent de la tradition humaniste genevoise et de celle du développement durable.
oang
Un budget d'un milliard
Le budget de la Ville de Genève soumis au vote samedi dépasse le milliard de francs.
Il est équilibré, mais un bloc composé du MCG, de l'UDC, du PLR et du PDC veut supprimer une quarantaine de postes - dont l'Agenda 21 et toute l'unité d'action communautaire du service social.
Les signataires
Andrea Baranzini, professeur; Gabriel Bender, sociologue; Sandro Cattacin, professeur de sociologie; Daniel Cohn-Bendit, député vert européen; Yves Patrick Delachaux, écrivain; Yves Flückiger, professeur d’économie; Susana Jourdan, directrice de LaRevueDurable; Nicolas Levrat, professeur de droit; Joëlle Libois, professeure en travail social; Gérard Magnin, fondateur du réseau européen energy-cities; Jacques Mirenowicz, rédacteur en chef de LaRevueDurable; Pierre Morath, historien du sport; Jean Panet-Raymond, professeur émérite à l’Université de Montréal; José V. Ramirez, professeur d’économie; Philippe Roch, ancien directeur de l’Office fédéral de l’environnement ; ZEP, dessinateur.