Modifié

Quatre migrants sur cinq défendus par No Bunkers auraient un passé pénal

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Pierre Maudet réagit aux accusations du collectif de défense des migrants "No Bunkers" / Forum / 9 min. / le 18 août 2015
Plus de 80% des migrants défendus par le collectif No Bunkers à Genève ont un passé pénal, autre que la simple infraction à la Loi sur les étrangers, affirme le conseiller d'Etat Pierre Maudet à la RTS.

Ce chiffre, avancé par le Département de la sécurité genevois, a été confirmé mardi par Pierre Maudet dans l'émission Forum. Le magistrat dit se baser sur "des faits étayés" fournis par ses services. Il évoque des faits de "violations de la loi sur les stupéfiants, de vols et de brigandages".

Plainte envisagée

Pierre Maudet réagissait aux affirmations du collectif No Bunkers, qui a accusé le conseiller d'Etat de "calomnier sans preuve les migrants en les traitant de voleurs, de dealers et de délinquants".

Un membre de ce mouvement de défense des demandeurs d'asile a encore dénoncé mardi dans la presse un prétendu "passage à tabac" d'un migrant, orchestré selon lui par le magistrat genevois.

Pour Pierre Maudet, cette accusation est "l''illustration du chant du cygne de ce collectif, qui est dans l'outrance permanente." Le conseiller d'Etat envisage de porter plainte "pour défendre l'honneur des fonctionnaires de police qui sont accusés directement par ces propos."

>> Lire aussi : A Genève, les requérants quittent la salle du Faubourg pour des abris PC

dk

Publié Modifié