Modifié

Restructuration annoncée chez NagraID à La Chaux-de-Fonds

Fondée en 1976, NagraID est devenue une société du Groupe Kudelski en 2001. [www.nagraid.com]
Restructuration annoncée chez NagraID à La Chaux-de-Fonds / Audio de l'info / 1 min. / le 6 mai 2014
Nonante des 135 employés de l'entreprise NagraID sont menacés par une restructuration annoncée lundi par la société spécialisée dans les cartes sécurisées et à puce.

L'entreprise NagraID à La Chaux-de-Fonds a annoncé lundi l'ouverture d'une période de consultation en vue d'une restructuration. Ce processus pourrait toucher 90 des 135 collaborateurs. La décision finale tombera le 23 mai et les suppressions d'emplois toucheront toutes les fonctions.

Le groupe vaudois Kudelski, propriétaire de la société, avait annoncé la vente de NagraID la semaine passée à un groupe d'investisseurs comprenant les cadres dirigeants de cette société.

Fin des cartes

NagraID offre des applications allant de la carte d'identité électronique à la carte bancaire, en passant par les titres de transport et les solutions de traçabilité des personnes ou des marchandises.

L'entreprise va abandonner la production de cartes pour se concentrer "sur la personnalisation et les services à valeur ajoutée", précise-t-elle sans plus de précision.

cab

Publié Modifié