Publié

Léonard Gianadda prête des appartements pour des réfugiés syriens

Le promoteur immobilier martignérain (79 ans) veut s'engager pour les réfugiés.
Le promoteur immobilier martignérain (79 ans) veut s'engager pour les réfugiés.
Le promoteur et mécène valaisan Léonard Gianadda veut mettre cinq appartements nouvellement construits à disposition du canton pour accueillir des réfugiés syriens, écrit Le Nouvelliste vendredi.

"J'ai été consterné par les réactions provoquées par l'arrivée de réfugiés syriens dans notre pays", justifie le promoteur dans le quotidien valaisan. "Je suis moi-même fils petit-fils d'immigré italien et c'est un ami syrien qui m'a aidé à réussir mes études".

Il y a un peu plus d'un mois, Léonard Gianadda a donc écrit au canton du Valais pour proposer de mettre cinq appartements, dans quatre immeubles et pour cinq ans, à disposition de réfugiés syriens.

Esther Weber-Kalbermatten "très touchée"

La proposition a été très bien reçue par les autorités cantonales: la conseillère d'Etat en charge de l'asile Esther Weber-Kalbermatten s'est déplacée jeudi pour visiter les lieux, selon Le Nouvelliste.

"C'est un geste magnifique, j'espère que cette action donnera des idées à d'autres", a confié l'élue PS, "très touchée", au quotidien. Une première famille pourrait déjà investir les lieux en juillet.

asch

Publié