Modifié

La vache d'Hérens Rubis sacrée reine des reines à Aproz (VS)

Rubis sacrée reine des reines à Aproz (VS)
Rubis sacrée reine des reines à Aproz (VS) / L'actu en vidéo / 40 sec. / le 1 mai 2016
La vache Rubis a été sacrée dimanche reine nationale de l'édition 2016 des combats de reines à Aproz (VS). Quelque 150 vaches ont croisé les cornes devant un public conquis.

Ruby a été sacrée reine nationale 2016 devant des spectateurs survoltés par les combats hors du commun de la finale des finales. Elle a d'abord battu Tzigane lors d'une lutte-éclair et puissante.

Puis, elle a remporté le titre sans avoir dû combattre contre Datak, une vache qu'elle domine déjà dans le troupeau. Les deux bêtes sont en effet détenues par le même propriétaire, Jean Moulin, qui ne les a naturellement pas opposées dans l'arène.

Rubis, mais aussi Flipper, ou encore Lava, vache de l'ancienne skieuse Martina Schild: les favorites ne manquaient pas pour cette édition 2016. Quelques reines d'Hérens étaient venues de l'extérieur du Valais, dont Frégate, acquise par le Vaudois Patrick Perroud.

Environ 10'000 spectateurs se sont réunis autour de l'arène où s'est notamment déroulée la finale des finales en début de soirée.

Frégate, reine nationale 2014 et 2015, s'est inclinée lors de la finale de sa catégorie.

apyt/olhor/tmun avec ats

Publié Modifié