Modifié

Un bébé tué par son père dans un drame familial à Renens (VD)

Le quartier de la rue du 1er Mai à Renens était bouclée pendant quatre heures par les forces de l'ordre. [Christian Brun]
Le quartier de la rue du 1er Mai à Renens était bouclée pendant quatre heures par les forces de l'ordre. - [Christian Brun]
Un petit garçon d'une année a été poignardé samedi à Renens (VD) par son père, dans un contexte de conflit familial. Le quartier est resté bouclé par la police pendant quatre heures.

Un conflit familial s'est terminé tragiquement samedi à Renens (VD). Un homme de 29 ans a poignardé son bébé âgé d'un an, avec qui il s'était auparavant enfermé dans son appartement.

En milieu de journée, le jeune homme, ressortissant congolais, avait profité d'une absence momentanée de la mère de son fils, âgée de 26 ans et d'origine portugaise, pour se barricader chez lui. Il avait alors menacé de tuer l'enfant et de se suicider.

Longs pourparlers

Malgré de longues négociations avec les forces de l'ordre, alertées par la jeune femme, l'homme n'a pas voulu se rendre. Sept policiers d'élite du Détachement d'action rapide et de dissuasion (DARD) de la gendarmerie sont alors entré de force dans l'appartement.

Au même moment, le père a poignardé son bébé et a tenté de se suicider en se tailladant superficiellement le cou. Le bébé, emmené au CHUV, est décédé peu après de ses blessures.

Une enquête pénale a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. La police a précisé qu'elle est entrée de force dans l'appartement, car elle avait "acquis la certitude que la vie de l'enfant était en danger".

ats/kkub

Publié Modifié