Publié

Une tour de 100 mètres de haut pourrait voir le jour dans l'ouest lausannois

Quartier Malley-Gare: les explications de Susanne Zenker, Responsable Développement, CFF
Quartier Malley-Gare: les explications de Susanne Zenker, Responsable Développement, CFF / 12h45 / 1 min. / le 4 février 2015
Le plan de quartier intercommunal "Malley-Gare" dans l'ouest lausannois, fort de 16'000 m2 de terrain, a été mis à l'enquête mercredi. Le projet prévoit 200 logements, dont plusieurs hautes tours.

Le plan de quartier intercommunal "Malley-Gare", développé par les Villes de Renens et de Prilly sur des terrains des CFF et de la Ville de Lausanne, a été mis à l'enquête publique mercredi.

Le plan de quartier de 16'000 m2 comprendra dans un premier temps environ 200 logements dans un "centre urbain animé et mixte", selon le communiqué des CFF. Des constructions de 62 et 76 mètres de hauteurs sont prévues.

Densifier pour mieux libérer de l'espace

Une tour de 100 mètres de haut est également prévue dans un second temps sur ce terrain actuellement en friche.

La responsable développement des CFF, Susanne Zenker, s'est exprimée à ce sujet dans le 12:45: "Il est important de vendre ces bâtiments de grande hauteur dans une volonté de densifier par endroit pour libérer de l'espace à d'autres endroits. Des bâtiments hauts permettent de développer des parcs et des espaces de rencontres à côté".

L'investissement prévu s'élève à quelque 200 millions de francs. Le nouveau pôle devrait voir le jour dès 2018.

sbad

Publié